Races disponibles et classes

Aller en bas

Races disponibles et classes

Message par Amélia Galaï le Sam 29 Avr - 11:40

Races jouables

Humains:
Très classiques, ils sont la race la plus répandue sur ces terres. Pouvant se classer en trois catégories, les neuf-dixièmes d'entre eux sont de simples habitants, qui tentent de vivre en paix.

Elfes:
De taille normale, ils ont des oreilles pointues et de belles manières. Ils sont raffinés et élégants, et ont une haute estime d'eux-mêmes (la plupart sont même assez prétentieux). Ils maîtrisent la magie avec une grande aisance, presque naturellement. Ils ont tendance à considérer les autres races avec dédain, même si leur mépris est surtout dirigé contre les humains. Heureusement certains elfes savent faire preuve de sagesse et considèrent toutes les races comme égales.

Nains:
De taille modeste (un tiers plus petits que les humains), ils sont trapus et bien bâtis: ce sont de très bons guerriers et d'excellents mineurs. Bons vivants, ils aiment par-dessus tout déguster une bonne bière entre amis. Ils font difficilement confiance aux autres races, mais lorsqu'ils accordent leur amitié, c'est pour toute la vie.

Créatures:
Les créatures sont les "monstres" que combattent les sorceleurs. Certains sont purement malveillants, d'autres sont bienveillants, et d'autres encore sont neutres. Pour consulter la liste des créatures disponibles, merci de vous renseigner ici: http://sorceleur.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:Cr%C3%A9atures

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Classes et groupes

Humains:
-Les Habitants => ce sont les gens normaux, monsieur et madame tout le monde, du noble au paysan en passant par le baron et les bandits.
-Les Sorceleurs => ce sont des humains ayant subi des mutations après avoir bu une potion spécifique suite à un entraînement brutale et rigoureux. Pour les survivants, la potion leur donne des capacités surnaturelles. Ils ont beaucoup de mal à ressentir des émotions (effet secondaire de la potion) et certains en sont même incapables. Le sorceleur possède deux épées: l'une en fer et l'autre en argent (selon les monstres qu'ils ont à combattre). Ils ont aussi les cheveux (et la barbe pour ces messieurs) blancs, ainsi que des yeux jaunes à la pupille fendue (comme les chats). Ils peuvent utiliser six sorts de base appelés "signes":
* Aard: permet de créer une onde de choc télékinésique permettant de déséquilibrer l’adversaire durant un cours instant. A puissance maximale, il peut assommer des humains.
* Igni: permet de lancer une vague de flammes devant le sorceleur. A puissance maximale, cette vague devient un lance-flammes à courte portée. Permet de brûler et d'enflammer les ennemis.
* Yrden: permet de transformer une zone au sol en piège. Si l’ennemi marche sur la zone piégée, sa vitesse de déplacement est ralentie et ses dégâts sont réduits durant quelques instants.
* Quen: permet de créer un bouclier magique permettant d’absorber tous les dégâts de la prochaine attaque (qu'il s'agisse de coups physiques ou de sorts). A puissance maximale, il peut déstabiliser les ennemis proches et leur infliger des dégâts.
* Axii: permet de contrôler mentalement les humains. Plus le niveau de maîtrise est élevé, plus le nombre d'individus contrôlés simultanément augmente. (en rp, l’accord du joueur est nécessaire pour le contrôler totalement!).
-Les Mages => les mages sont des humains ayant une prédisposition à la magie. Les trois-quart d'entre eux sont des femmes (ayant fait leur apprentissage sur l'île de Thanedd).


Elfes:
-Aen Seidh => ce sont les elfes qui vivent exclusivement entre eux et ne se mêlent jamais aux humains ou aux autres races (généralement, ils haïssent les humains). Ils vivent selon leurs traditions et enseignements et gardent férocement leur territoire.
-Scoia'tel => unité d'élite en matière d'espionnage et surtout de meurtre, ils sont les meilleurs dans ces domaines. Ce sont également de redoutables combattants et il n'existe pas de meilleurs archers.


Nains:
-Sédentaire => ils sont installés (en général dans une capitale) et intégrés, aussi bien dans leur propre race que dans une ville humaine. Souvent taverniers, ils ont de très bons goûts en matière d'alcool et fabriquent la meilleure bière qui soit.
-Mineur => travaille dans les mines situées dans les montagnes de Mahakam: dans ce métier, ils sont les meilleurs!


Créatures:
-Pur-sang => ce sont les "monstres" classiques, aux espèces très variées.
-Hybride => ce sont des croisements de deux espèces de "monstres" différents (exemple: croisement entre un basilic et une harpie). Ils ont la particularité de pouvoir se reproduire avec n'importe quelle autre race (même humains, elfes et nains!): cependant, l'enfant qu'ils engendreront sera automatiquement de la race de leur parent "pur-sang" ou "non-monstre" (exemple: si un hybride fait un enfant avec un elfe, leur enfant naîtra elfe).
avatar
Amélia Galaï
Admin/Fonda

Messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2017

Identité
Pouvoirs: Agilité accrue, force physique, charme (manipulation séductrice).
Faiblesses: Les armes en argent (immunité à l'acier)
Mon coeur va vers...: Wargax?

Voir le profil de l'utilisateur http://sorceleur-rpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum